Score du Renogy e.flex 5:

Puissance solaire:
Poids & portabilité:
Solidité:
Total:

Le Renogy 5W, ou Renogy e.flex 5, est unique en son genre. Il ressemble à un cahier. C’est le plus petit et le plus léger des panneaux et fonctionne assez bien malgré sa taille. Avec lui, ce que vous voyez est ce que vous obtenez: un panneau avec les cellules solaires exposées tout le temps.

Notre gagnant du prix pour la conception légère, le Renogy 5W se distingue comme le plus léger et le plus petit de nos tests. Il est durable et imperméable. Le E.Flex5 est un excellent choix pour les tâches de chargement simples lorsque vous vous souciez du poids et de la portabilité.

Récupération d’interruption de charge

Renogy 5W test

Renogy 5 testé avec un Anker 21W

Sa petite taille est ici le principal inconvénient du panneau. Le Renogy 5W n’a pas un bon score au niveau de sa capacité à tenir une charge dans des conditions moins qu’idéales. Le panneau a chargé notre batterie de test qu’à 2% au cours de la période d’exposition au soleil.

En outre il n’a pas réussi à revenir à un état de charge après avoir été ombragé pendant à peine quelques secondes. Notre batterie externe ne s’est plus chargée du tout après que le panneau ait été ombragé. A ce niveau là, d’autres panneaux de plus grande capacité, comme l’Instapark Mercury 10W, font un bien meilleur travail.

Cela a du sens, puisque le Renogy E.Flex5 a une surface de cellules solaires beaucoup plus petite. Il est important de vérifier par deux fois l’endroit où vous utiliserez ce panneau solaire. Si vous êtes dans une zones boisées, par exemple, il y a plus de chances que le panneau soit ombragé par les branches et les feuilles.

Vitesse de charge du Renogy 5W

Renogy 5 épaisseur

Renogy 5 épaisseur

Ce n’est pas parce que c’est léger et portable que c’est inefficace! Le E.Flex5 nous a surpris dans cette catégorie en chargeant notre téléphone plus rapidement que d’autres panneaux 7W. En seulement cinq minutes, le E.Flex5 avait chargé notre iPhone 6 de totalement vide à 5%. Cela nous a prouvé que le Renogy fonctionne bien pour charger un petit appareil assez rapidement, sous conditions optimales.

En 30 minutes, le Renogy a chargé un iPhone 6 à 27%. Cela représente seulement un petit pourcentage de moins que la performance de Instapark Mercury 10W. De même, le chargeur solaire Akeem 24000mAh a rechargé nos téléphones presque aussi efficacement, mais a bénéficié de l’aide de la batterie interne. Cela montre la puissance des Renogy!

En plein soleil, le Renogy 5W était capable de charger de 0 à 9% de notre batterie 6000mah en quatre heures. Ces données sont assez révélatrices: Le Renogy 5W a une charge rapide… pour un 5 watts. Mais si vous voulez ne pas passez 4 heures à charger vos téléphones, il faut avoir des appareils plus puissants comme le Renogy 10W.

Vitesse de chargement de plusieurs appareils

Ce panneau est trop petit pour charger plusieurs appareils.

Nous n’avons donc même pas testé sa capacité. Il y a un indice très clair, il n’a qu’un seul port USBs. Le meilleur concurrent qui chargera plusieurs appareils est l’Anker PowerPort 21W.

Solidité

Entièrement couvert de ETFE stratifié, ou d’une sorte de plastique flexible, on devine rien qu’au toucher la solidité du Renogy. En effet, hormis le boitier de l’USB, il n’y a aucune pièce supplémentaire à rompre ou à porter. Nous n’avons constaté aucune usure excessive du panneau lors des tests. En effet, sa conception semblable à celle d’un presse-papier dur le rend étonnamment solide.

Ce revêtement, le ETFE stratifié, les protège également des égratignures, des intempéries et de l’usure générale. C’est agréable, car le fait qu’il n’ait pas besoin de protection rend  le panneau très petit et léger. Il peut donc facilement être glissé dans un sac à dos, sans crainte de l’abimer.

L’Instapark Mercury 10W, dont la sensation plastique dure est semblable à celle du Renogy, offrent une durabilité comparable. Les deux ont des cellules avec une couche de protection supplémentaire qui facilite le nettoyage. Des rayures et des éraflures apparaîtront inévitablement sur ces panneaux après un certain temps, mais il incroyablement résistant pour un accessoire de ce type.

Poids et portabilité

Renogy eflex 5 taille

Renogy eflex 5 taille

Le panneau E.Flex5 est en avance sur tous les autres panneaux en ce qui concerne le poids. Il ne pèse que 159 grammes, ce qui est environ 200 grammes plus léger que le deuxième panneau le plus léger!

Sa conception légère et sa petite taille le rendent extrêmement portable. Il peut glisser facilement dans un sac à dos avec des livres et des ordinateurs. Il est également livré avec des ventouses, de sorte que vous pouvez accrocher facilement sur une fenêtre. Le Renogy 5W est également l’un des panneaux les plus facile à poser. Cela en a fait un très bon concurrents lors de nos tests.

Dernier point sur la portabilité du Renogy 5W: sa taille. Elle est assez impressionnante puisqu’elle a une capacité de 5 W et une taille deux fois plus réduite que celle de ses concurrents de même puissance.

Meilleure application

La taille et le poids de ce panneau en font le plus portable des panneaux que nous avons testés. Pour les petits voyages ou pour votre salon, ce panneau fonctionne très bien.

A l’inverse, parce qu’il ne se plie pas et ne comporte pas de poches de rangement pouvant être fermées, ce n’est pas le meilleur choix pour les longs voyages. De plus grand panneaux sont nécessaire si vous voulez que vos appareils électroniques soient organisés et protégés. Si vous recherchez un panneau qui servira juste à charger des téléphones et d’autres petits appareils, le Renogy 5W fonctionnera parfaitement.

Comme il ne s’agit que d’un panneau de 5W, gardez à l’esprit qu’il ne dispose que du quart de la puissance des panneaux solaires de 20W. Cela signifie qu’il est difficile de comparer les performances du Renogy E.Flex5 à celles de panneaux comme les Anker 21W sans prendre en compte cette différence.

Renogy 5W

Renogy 5W

64%
Puissance

98%
Portabilité

84%
Solidité

 

Conclusion

Un panneau unique issu de notre flotte de panneaux solaires pliables, le E.Flex5 se distingue par son panneau léger, abordable et simple. Il est préférable de l’utiliser pour des tâches de charge simples. Par conséquent, si vous voulez charger de nombreux appareils électroniques, ce n’est pas le meilleur choix. Si vous souhaitez simplement que votre téléphone soit chargé et que le chargeur soit petit, léger et solide, c’est le choix parfait pour vous.

Renogy eflex 5

Renogy eflex 5