Score du Renogy e.flex 10:

Puissance solaire:
Poids & portabilité:
Solidité:
Total:

 

Le Renogy E.flex 10 est double feuille solaire pliable qui offre solidité et puissance. Son format pliable augmente sa performance sans augmenter la taille de l’emballage de l’unité. Ces aspects ont fait du Renogy 10W l’un de nos favoris, tout comme son petit frère, le Renogy E.flex 5.

Poids léger, solide, puissant: c’est un de ceux que nous utilisons encore pour nos loisirs, longtemps après la fin des tests.

Résultats de tests du Renogy 10W

Renogy 10W ouvert sur herbe

Renogy 10W ouvert sur herbe

Le Renogy 10W est un panneau simple de petite taille et solide. Contrairement aux panneaux solaires pliables classique, tel le Bigblue 28W, il ne possède qu’un seul port USB, n’a pas de poches ni d’extérieur en toile. Il s’agit donc plus d’une « feuille solaire » qu’un d’un panneau solaire pliable.

Cette simplicité est un atout, elle le rend léger et résistant. Nous avons constaté que le Renogy chargeait nos appareils rapidement et efficacement, en particulier parce qu’il était relativement petit. Avec des scores élevés en termes de solidité, de poids et de portabilité, le Renogy 10W est l’un de nos favoris.

Récupération d’interruption de charge

Tout comme la version 5W que nous avons testée, le Renogy 10W n’a pas excellé en ce qui concerne la récupération après une interruption de charge. Ces panneaux compacts ont du mal à récupérer la charge d’un appareil après une interruption de l’exposition au soleil.

Lorsqu’un nuage est passé devant le soleil, le Renogy 10W ne fut pas en mesure de reprendre la charge de notre batterie externe de test. Cela ressemble à l’expérience que nous avons eue avec la version 5W de ce panneau. Si cela vous préoccupe beaucoup, d’autres panneaux solaires, comme l’Anker 21W seront globalement plus efficace. Ceci particulièrement si le temps est nuageux.

Vitesse de charge

Renogy 10 cellules solaires

Renogy 10 cellules solaires

Ce panneau chargea nos gadgets rapidement. En testant ce panneau en plein soleil, nous avons pu charger notre petite batterie de 0% à 23% en un peu plus d’une heure et demie. Après 30 minutes au soleil, la batterie avait déjà chargé 10%. Ce résultat est comparable aux performances d’autres panneaux de 10 watts.

Si le poids et la portabilité sont des facteurs déterminants dans votre prise de décision, mais que vous souhaitez un panneau légèrement plus efficace que le 5W, le Renogy 10W est une excellente option.

Vitesse de chargement de plusieurs appareils

La beauté de la Renogy 10W réside dans sa simplicité. Le panneau n’a pas de poches, pas de cordons ou d’adaptateurs supplémentaires et ne possède qu’un seul port USB. C’est un très bon point au final, car nos tests ont les panneaux de cette taille presque toujours du mal à générer assez de puissance pour charger plusieurs appareils simultanément.

Si 10 watts ne sont pas suffisant pour générer de l’électricité pour deux appareils, pourquoi aurions nous besoin de 2 usbs? C’est ce que le Renogy montre avec son unique usb.

Pour une option permettant de charger plus d’un appareil, il vous faut plus de puissance. Consultez l’un des panneaux 20W que nous avons examinés Comme le Anker 21W ou le Bigblue 28W. C’est panneau vous offrirons cette charge nécessaire à plusieurs appareils simutlanés.

Solidité du Renogy 10W

La simplicité de Renogy 10W en fait également l’un des panneaux les plus solides que nous ayons testés. Les cellules solaires sont recouvertes d’un revêtement durablement solide et imperméable. Plutôt que de placer les panneaux dans un cadre en toile, le Renogy est entièrement constitué d’un seul matériau. L’absence de coutures ou de points de suture rend le panneau plus solide car il y a moins de possibilités pour que l’eau ou la saleté pénètre à l’intérieur et endommage les cellules.

L’inconvénient de cette conception est que le port USB est exposé aux éléments. La plupart des autres panneaux que nous avons testés ont leur ports USBs protégé dans une poche de toile .

Poids et portabilité

Renogy 10 épaisseur

Renogy 10 épaisseur

Avec un poids mesuré de 346 grammes, le Renogy 10W est comparable à la plupart des autres panneaux 10W que nous avons examinés. Ce qui distingue le Renogy, c’est sa portabilité. Bien que les autres panneaux soient de taille similaire, le Renogy ne comporte ni velcro, ni poches, ni fonctionnalités supplémentaires, ce qui facilite son transport.

De plus, il est offert avec deux mousquestons que l’on peut très facilement glisser dans les attaches sur les coins.

Design

A titre de comparaison, l’Instapark Mercury 10W a la même puissance de 10W mais une beaucoup plus grande surface. Le Renogy 10W, quand à lui, est beaucoup plus petit (2 panneaux solaires contre 3).

Un de ses gros points positifs est son épaisseur. L’épaisseur du Renogy 10W, 0,33cm deplié ou 0,66 plié en deux, lui vaut d’être appelé une feuille solaire. Pour réprendre la comparaison de l’Instapark Mercury 10W, ce dernier mesure 5cm une fois plié. C’est 7 fois plus épais donc. Cette caractéristique du Renogy a beaucoup plu à notre équipe de test.

Meilleure application

Sa durabilité, sa taille et sa conception simple en font un panneau idéal pour la randonnée ou les voyages. Il peut être plié et jeté dans un sac sans crainte que le panneau ne se brise ou ne se salisse. Sa construction durable s’essuie facilement et il n’y a pas de recoins où la saleté s’accumule.

Si vous cherchez simple, léger et efficace, le Renogy 10W est un très bon choix.

70%
Puissance

96%
Capacité

70%
Portabilité

78%
Solidité

 

Conclusion

Dans l’ensemble, le Renogy 10W est un très bon choix pour un panneau de capacité moyenne. Il est solide, simple et à prix raisonnable. Bien que le panneau ne dispose que d’un seul port USB, cela n’a posé aucun problème.

Nous avons aimé la construction durable de ce panneau et n’avons pas peur de le salir! Avec sa capacité de charge efficace, son poids plume et son êtremement fine épaisseur, nous le recommandons à tout le monde.

Renogy eflex 10

Renogy eflex 10