Score du RAVpower 16W

Puissance solaire:
Poids & portabilité:
Solidité:
Total:

Si vous cherchez un panneau solaire pliable de randonnée correct, le RAVPower 16W fait l’affaire. Ni en-dessous ni au-dessus des autres panneaux, il vaut son prix. D’un autre côté, il est léger et facile à utiliser, ce qui en fait une bonne option pour ceux qui ne veulent pas investir trop dans leur achat de chargeur solaire.

Récupération d’interruption de charge

le panneau solaire mi-ombre mi-soleil

le panneau solaire mi-ombre mi-soleil

Le 16W de RAVPower a eu du mal à fournir une charge constante à nos batteries après de multiples interruptions. Contrairement au panneau solaire pliable Anker 21W, le RavPower 16W ne fonctionnait pas bien par temps nuageux et continuait à se déconnecter à l’ombre.

Avec un iPhone 6, le panneau se déconnectait puis avait du mal à se reconnecter au téléphone après une interruption. Nous avons constaté que nous devions reconnecter manuellement le téléphone au panneau, ce qui pose un réel problème.

Vitesse de charge

test du panneau solaire pliable au soleil

test du panneau solaire pliable au soleil

Pour tester côte à côte la vitesse de charge, nous avons branché des batteries externes vides sur plusieurs modèle de panneaux et les avons chargées complètement tout en synchronisant le processus. Le RAVPower s’est relativement bien comporté dans cette mesure, chargeant notre batterie de 0% à 38% en trois heures.

C’est moins impressionnant que l’Anker PowerPort 15W, qui donnait 10% de plus dans le même temps. Vous pouvez considérer qu’il chargera votre smartphone en deux grosses heures.

Le RAVPower 16W est donc un panneau de taille moyenne avec un score légèrement supérieur à la moyenne en termes de performance globale.

Vitesse de chargement de plusieurs appareils

La poche du panneau solaire pour mettre vos apparreils

La poche du panneau solaire pour mettre vos apparreils

Dans la catégorie des panneaux de milieu de gamme, le RAVPower s’est comporté comme les autres panneaux testés. Étant donné l’efficacité moyenne des panneaux, la puissance en watts fournie à chaque port USB est relativement faible, ce qui réduit considérablement la vitesse de chargement.

Le RAVPower a eu du mal à maintenir deux de nos batteries à la fois. Il n’est donc pas conseillé pour charger plus qu’un appareil à la fois. Pour obtenir un produit plus performant à ce niveau, découvrez un panneau plus puissant, tel que l’Anker PowerPort 21W.

Solidité du RAVPower 16W

Le RAVPower 16W obtient un score légèrement inférieur en termes de solidité, car les cellules solaires elles-mêmes semblent un peu moins durables que la majorité des autres panneaux de conception similaire. Bien que nous n’ayons constaté aucun dommage durant et après nos tests, les cellules n’étaient pas bien intégrées au panneau. C’est un petit détail qui compte, les finitions étaient mal faite.

Poids et portabilité

ravpower 16W et ses 2 ports USBs

ravpower 16W et ses 2 ports USBs

Ne pesant que 450 grammes, le RAVPower 16W est très léger pour avoir une conception à trois panneaux. Il reste par contre plus lourd que l’Anker 21W, un panneau plus puissant. Il existe une large gamme de poids et de tailles parmi ces panneaux, et il vous appartient de déterminer quel design correspond le mieux à vos besoins.

Le RAVPower 16W dispose de ports USB externes qui facilitent le branchement, au lieu de fouiller dans la poche pour trouver le port. Cela rend le branchement plus facile, mais le rend fragile face à une petite pluie.

Design

Dans l’ensemble, le design est assez similaire à tous les autres panneaux dépliants que nous avons testés. Des œillets métalliques renforce les trous, ce qui permet au panneau de se suspendre facilement pour profiter des rayons du soleil ou de se suspendre à un sac lors d’une randonnée. Cette fonctionnalité est intéressante, que tout les panneaux 15W n’ont pas.

Meilleure application

Ce panneau est une bonne option pour ceux qui recherchent un panneau léger, moyennement efficace et peu coûteux. Le RAVPower coûte moins cher que d’autres, mais honnêtement ne fonctionne pas aussi bien. Pour un panneau décent, peu coûteux, pour quelqu’un qui ne dépendra probablement pas uniquement de l’énergie solaire, le RAVPower est une bonne option.

Ravpower 16 double usb

Ravpower 16 double usb

76%
Puissance

74%
Portabilité

90%
Solidité

 

Conclusion

En général, le RAVPower est un panneau décent pour le prix. Toutefois, il n’a pas réussi à se placer au niveau de nos meilleurs panels dans nos comparaisons de performance. Pour un panneau peu coûteux et assez fiable, il fait l’affaire. Si vous ne voulez pas faire un investement trop grand, c’est le panneau pour vous.

Ravpower 16W