Test du chargeur solaire Hiluckey 25000mah:

Puissance solaire:
Capacité
Poids & portabilité:
Solidité:
Total:

Le chargeur Hiluckey 25000mah a été décrit pas notre équipe de test comme « la meilleure balance entre une bonne batterie externe et une puissance solaire suffisante pour le charger rapidement. » Enfin un chargeur solaire portable qui est vraiment efficace.

Hormis un point plus faible au niveau de sa portabilité, ce chargeur a fait de très bons scores dans tout nos tests. On a ici un objet efficace, qui, laissé au soleil, peut non seulement recharger un téléphone par jour mais aussi stocker 6 charges d’un gros smartphone, le Samsung Galaxy S8.

Récupération de l’interruption de charge

Feelle test solaire

Hiluckey testé au soleil

Comme toutes les batteries externes avec un panneau solaire, le chargeur Hiluckey 25000mah fait un très bon travail. En effet, dès que le soleil ne couvre plus les panneaux solaires, c’est la batterie qui continue seule à charger le téléphone. Il n’y a donc pas d’interruption de charge.

Nous avons mesuré du 740mah de charge, et du 690 lorsque le soleil n’éclaire pas les panneaux. C’est dans la moyenne pour les powerbanks et est proche d’une charge par prise.

Vitesse de charge

Feelle vitesse de charge

Vitesse de charge du chargeur Hilucky

Il n’existe pas sur le marché de batterie solaire avec autant de panneaux solaires. Pour l’énergie solaire, pas de miracle: plus de panneaux = plus de puissance solaire collectée. Grace à ses 5 watts de panneaux solaires, il ne nous a fallu que quelques heures de soleil pour pouvoir recharger l’équivalent d’un téléphone.

En pratique, quand la batterie était chargée à bloc, elle chargea notre Iphone 6 de test en 1,5 heures. Par contre, pour la recharger lorsqu’elle était vide, la batterie a mis 5 heures. C’est normal, vu la puissance des panneaux solaires.

En condition idéal, une journée d’été ensoleillée mais pas trop chaude, la batterie peut charger aussi rapidement au soleil que vous utilisez pour charger vos smartphones. Un très bon point pour Hiluckey à ce niveau là, c’est la première batterie externe solaire à nous offrir cette vraie performance d’autonomie!

Charge de plusieurs appareils

Les deux USBs du chargeur solaire Hiluckey 25000amh sont assez efficace pour ce qui est de charger deux appareils en même temps. Cette double charge a très bien marché lorsque que la batterie interne était pleine.

Par contre, la recharge solaire n’est clairement pas assez puissant pour charger deux appareils en même temps. Les résultats de cette batterie durant nos tests ont montré qu’il ne fallait pas compter sur le solaire pour charger directement un ou deux appareils.

Capacité du chargeur solaire Hiluckey

Feelle 2500mah juste sorti de sa boite

Le Hiluckey 2500mah juste sorti de sa boite

Aux panneaux solaires, Hiluckey a ajouté une batterie au-dessus de la moyenne: 25 000 mAh. Elle peut donc charger théoriquement une Iphone 7 douze fois, un Samsung Galaxy S8 huit fois ou un Ipad Pro 2 trois fois. Notre équipe d’ingénieur a voulu voir ce que ça donnait en pratique.

Nos ingénieurs ont conduit des tests sur différents smartphones. La capacité de la batterie semble un peu moindre que celle vendue: nous avons mesuré autour 18000mah en pratique (sur les 25000mah annoncé). Ces 18000mah restent dans l’absolu un score convenable, mais la différence entre la charge théorique et pratique reste plus grande que la moyenne à 10%. Cependant, le Hiluckey n’est pas la pire de nos batteries testées.

18000mah cela veut dire dix charge d’Iphone 6 ou six charges de Samsung Galaxy S8. Cela reste très correct. Dis autrement, nous avons pu le charger une nuit avant de partir pour une petite semaine de tests en randonnée. Et pour ce test nous avons pas utilisé le solaire: en l’utilisant, nous aurions pu tenir plus de 20 jours d’été.

Solidité

Nos équipe d’ingénieur ont pris beaucoup de plaisir à prouver la solidité du Hiluckey 25000mah. Les chutes de 1 et 1,5m n’ont crée aucun dommage interne ou externe. La coque en plastique solide a résisté à tous les chocs auquelle elle a été soumise.

De plus, ses panneaux sont recouverts d’une couche de faux cuir. Cette faux cuir est assez flexible et résiste bien à des nombreuses ouvertures et fermetures. En conclusion, rien à redire. Nous sommes très satisfait de la solidité de cet objet.

Il est important de mentionner que son cache au niveau usb le rend waterprof imperméable à l’immersion courte! Un plus quand on est sous la pluie.

Poids et portabilité

chargeur solaire Feelle et son attache

chargeur solaire Hiluckey et son attache

L’unique défaut de cette batterie externe solaire est sa portabilité. En effet, elle n’est pas adaptée aux randonneurs ou aux personnes en constant déplacement. Ses panneaux solaires ne se ferment qu’avec une petite attache à pression, et cette même attache de pression sert d’unique lanière pour attacher le panneau. Ce seul point d’attache a laissé notre Hiluckey 25000mah se balancer lorsqu’il était attaché à notre sac à dos.

La meilleure manière de l’utiliser est simplement de l’ouvrir à plat et de le laisser au soleil. Un appui de fenêtre, une terasse ou une tente ont été des parfait endroits où le poser. Il fait l’affaire donc si vous voulez l’utiliser dans la vie quotidienne, durant des vacances dans un hotel ou en camping.

Design du Hiluckey 25000 mah

Il garde l’avantage de la petite taille du chargeur solaire ainsi que la puissance de large panneaux solaires. En effet, le chargeur solaire Hiluckey peut se replier pour au final n’avoir que la taille d’un gros smartphone. Il peut donc facilement se glisser dans une poche, et peut même s’y glisser avec le téléphone qu’il charge.

Son poids est tout à fait moyen pour une batterie de cette taille: 538g. Le garder en poche tout une journée nous ne a pas posé un problème majeur. Mis dans un sac, notre équipe de test ne dit pas avoir senti le porter. Il convient donc bien aux voyages.

 

Leds de charge du Feellee 25000mah

Leds de charge du Hiluckey 25000mah

Dernier bon point: ses indicateurs de charge. Le Hiluckey possède 4 petites leds bleues, indiquant le pourcentage de batterie restant, et une petit led verte, indiquant si elle est en train de charger solairement. Notre équipe de test a apprécié cette caractéristisque qu’on ne trouve pas si souvent sur les chargeurs solaires.

Le chargeur prenant son bain de soleil

Le chargeur prenant son bain de soleil

64%
Puissance

94%
Capacité

84%
Portabilité

88%
Solidité

Conclusion

Ce chargeur solaire Hiluckey est un des choix de la rédaction. Avec une capacité de batterie au-dessus de la moyenne et ses 4 panneaux solaires, il peut donner une bonne automonie énergétique. En effet, les panneaux recharge la batterie de ce chargeur presque aussi vite que votre téléphone ne peut la consommer.

Son principale défaut est sa portabilité: il est mieux designé pour être laissé sur votre tente pendant la journée que pour être accroché à un sac. Son manque d’attache ne le rend pas facile à garder ouvert lors d’un déplacement. Mais c’est bien le seul défaut que la rédaction a pu lui trouver, même le prix est un des plus raisonnables.

C’est donc un choix de première qualité pour des vacances semi-nomades tels que du camping ou visiter un pays tout en étant basé dans un hotel.