Score du Goal Zero Nomad 7

Puissance solaire:
Poids & portabilité:
Solidité:
Total:

Le panneau solaire Nomad 7 est polyvalent et durable avec un design bien pensé. Goal Zero est la marque de référence dans le monde des panneaux solaires portables. Nous avons mis leur Nomad 7, toujours plus populaire, à l’essai, en le comparant à nos meilleurs choix de 2019.

Globalement, ce panneau solaire portable ne nous a pas impressionné par ses performances. Le Goal Zero Nomad 7 était un peu capricieux et lent à charger. Cependant sa conception et sa taille le rendent attrayant pour ceux qui veulent un panneau compact et adapté aux voyages.

Ce que Goal Zero manque de gagner en poids et de puissance, la marque compense par son design intelligent et ses fonctionnalités supplémentaires.

Récupération d’interruption de charge

Panneau solaire Nomad 7 chargeant un Iphone

Panneau solaire Nomad 7 chargeant un Iphone

Les performances de la Nomad 7W sont comparables à celles de la Renogy 5W: il a eu du mal à engager de nouveau une charge après une ombrage de quelques minutes. Les deux appareils n’ont pas réussi à charger plus de 2% au cours de la période de test.

Puissance solaire du Nomad 7

Le panneau solaire de Goal Zero a chargé notre iPhone de 8% en l’espace de 30 minutes, en plein soleil. Comparativement, le panneau Suntactics a facturé le même téléphone à 30% en 30 minutes. On a donc un panneau qui est relativement lent à la charge.

Les performances du Nomad sont similaires à celles du Renogy 5W en raison de leur taille comparable. Inutile de dire que nos tests ont montré que les petits écrans en watts ont du mal à charger les périphériques gourmands en énergie. De manière générale, il est préferable de prendre des panneaux solaires ayant plus de watts de puissance.

Vitesse de chargement de plusieurs appareils

Les nombreux cables du chargeur solaire Nomad 7

Les nombreux cables du chargeur solaire Nomad 7

Le Nomad 7W n’a pas la puissance solaire requise pour charger plusieurs appareils en même temps, même s’il est livré avec une pléthore de cordons pour charger presque tous les appareils électroniques. Il est même livré avec une prise allume-cigare pour que vous puissiez charger des appareils via votre voiture si le panneau ne fonctionne pas pendant que vous êtes sur la route.

Pour un chargeur multi-appareil, le BigBlue 28 ou le X-Dragon 40W ont donné les meilleurs résultats lors de nos tests.

 

Solidité

La protection en plastique protège efficacement les cellules solaires

La protection en plastique protège efficacement les cellules solaires

Un avantage est que les produits Goal Zero sont construits pour durer. Parfois, il vaut la peine d’acheter un produit de marque uniquement pour la fiabilité de sa conception et de sa construction. Le panneau  solaire portable Nomad 7 ne fait pas exception.

Parmi les panneaux de faible puissance, le Nomad 7 bat haut la main toute la concurrence en ce qui concerne la durabilité. En effet, Goal Zero a plus d’années d’expérience dans l’industrie du solaire portable. La couche de plastique recouvrant la panneau solaire est plus solide que les autres panneaux de l’industrie.

En outre, il possède de grandes poches robustes avec beaucoup de rangement et une toile résistante recouvrant les panneaux à l’extérieur. Le Renogy E.Flex5, par exemple, est dépourvu de cette poche, essentielle à la longévité des ports USB et des gadgets que vous chargez.

Portabilité & taille

Le panneau solaire Nomad 7 refermé

Le panneau solaire Nomad 7 refermé

En taille, le Nomad 7 est assez compact, mais pour un certain nombre de raisons, le panneau est également assez lourd. D’une part, il existe de nombreux cordons et accessoires qui ajoutent au poids. Un autre facteur contributif est la méthode de fermeture du panel. Contrairement au Velcro du BigBlue 28W, le Nomad 7 se ferme à l’aide d’aimants. C’est une fonctionnalité astucieuse, mais dans l’ensemble, ajoute un poids inutile à l’ensemble du panneau.

Le poids total du Nomad 7 est de 459 grammes. Si vous comparez le poids à la puissance, c’est un poids raisonnable. Il est nettement plus léger et compact que le Suntactics 14W, qui pèse 580 grammes.

Design

Le Nomad 7 a de nombreuses attaches sur le contour

Le Nomad 7 a de nombreuses attaches sur le contour

Le panneau de Goal Zero a un design réfléchi. En plus de ses grandes poches robustes et une toile résistante, il possède des attaches sur tous les côtés. Ces attaches le rendent facile à accrocher à n’importe quel sac ou tente.

La fermeture à aimant est jolie, mais pas très pratique. En effet, notre équip de test a vite remarqué que lorsque que le panneau est laissé au soleil (dans des conditions normales de soleil), les aimants chauffent aussi. Une fois chaud, les aimants se depolarise et ont donc tendance à être moins fort. En conclusion, si le panneau est chaud, il ne se ferme pas bien. Mais cela reste un détail.

Utilisation pratique

Il s’agit d’un excellent panneau pour ceux qui chargeront de nombreux appareils différents et qui souhaitent un panneau polyvalent.

Le Nomad 7 a un design solide et bien pensé, et est également très convivial. Pour cette raison, c’est une bonne option pour ceux qui sont intimidés par le côté technologique de l’énergie solaire, à condition de ne pas perdre de temps à dépenser un peu d’argent supplémentaire.

62%
Puissance

72%
Portabilité

84%
Solidité

Conclusion

Goal Zero Nomad 7 n’est pas pour tout le monde, mais si vous décidez que c’est pour vous, vous vous retrouverez avec un panneau fiable, durable et polyvalent. La sécurité offerte par la marque en vaut la peine pour certains, mais il est important de comprendre le nombre de marques existantes, l’équivalent en produits d’énergie solaire. Ce modèle Goal Zero est bien conçu et facile à utiliser, ce qui en fait une excellente option pour les voyages de groupe où les besoins de charge sont multiples (même s’il n’est peut-être pas le plus rapide en termes de vitesse de charge).

Le panneau solaire Nomad 7 de Goal Zero

Le panneau solaire Nomad 7 de Goal Zero