Score du Bigblue 28W

Puissance solaire:
Poids & portabilité:
Solidité:
Total:

 »

Durant nos tests, le modèle 28 watts de BigBlue a excellé en efficacité de chargement et en fiabilité. Ses petits plus furent sa fonction de redémarrage automatique et son ampèremètre intégré. En bref, nous avons adoré ce panneau pour son chargement efficace, sa conception simple et durable. Il fut fiable, même lorsque le soleil ne le fut pas!

Récupération d’interruption de charge

bigblue test sur table

Bigblue testé

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes du Bigblue 28W est la capacité de récupérer d’une interruption. Si vous chargez par temps partiellement nuageux et que votre panneau est de temps à autres ombragé, le Bigblue 28W chargera mieux que les autres. En effet, le BigBlue est doté d’une fonction de redémarrage automatique. Cette fonction relance la connexion à votre appareil.

Bien que la charge ait été lente et avec un certain nombre d’interruptions, ce panneau eu une bonne capacité à relancer la recharge de nos appareils après une interruption. Pas besoin de vous inquiètez donc, même après un passage à l’ombre, votre appareil continuera à charger.

Vitesse de charge

Le Bigblue 28W fait partie des puissants panneaux solaires de 28 Watts, comme son nom l’indique. Il n’est donc pas surprenant que le BigBlue 28W ait obtenu certains de nos meilleurs scores en termes de vitesse de chargement.

Nos nouvelles batteries de test furent des batteries externes de 20 000 mAh, équivalent à 6-7 charges de smartphone. Le BigBlue était le panneau de chargement le plus rapide de nos tests. En 30 minutes, le panneau a chargé notre batterie de test à 4%. Il pourrait donc charger un téléphone en un peu moins de 1h30. Si il ne peut pas charger plus vite, c’est bien parce que le téléphone ne le permet pas.

Vitesse de chargement de plusieurs appareils

Bigblue fermé

Bigblue fermé

Bien que le panneau BigBlue soit livré avec deux ports USB, nous avons été n’avons pas vraiment été convaincu par l’efficacité de la double charge. Cette fonction multi-périphérique semble être davantage un système de marketing qu’un moyen efficace de charger des composants électroniques.

Cela dit, le BigBlue reste le panneau le mieux adapté à ce travail en raison de sa grande capacité. Le BigBlue quand même pu charger deux iPhones de 1% en l’espace d’une demi-heure. Ce n’est pas le cas de tous les panneaux de la même taille.

Solidité du Bigblue 28W

Les performances du panneau solaire Bigblue 28W dans des conditions semi-humides ne nous ont posé aucun problème. Il n’y avait pas non plus signe d’usure après quelques mois d’utilisation. A ce niveau, notre équipe de test étaient assez satisfaite.

La toile recouvrant l’extérieur est durable et résistante à l’abrasion et à l’usure, et les panneaux PET Polymer présentaient peu de signes d’usure, même après des mois d’exposition au soleil. En somme, une bonne solidité commune à ce genre de panneau solaire pliable.

Poids et portabilité

Panneau solaire Bigblue ouvert

Panneau solaire Bigblue ouvert

L’efficacité et la facilité d’utilisation sont un compromis entre portabilité et poids. Plus le panneau est grand, plus il chargera rapidement vos appareils et plus il sera difficile de le ranger dans votre sac à dos. Le BigBlue 28W ne fait pas exception.

En tant que panneau de 28W, il n’est pas surprenant que ce produit soit également l’une des options les plus volumineuses. Cela dit sa taille, 282*160*34 mm, et son poids, un peu plus de 600 grammes, sont similaires à certains panneaux de 24 Watts. Il a donc un score correct au niveau de sa portabilté. Si vous recherchez un panneau puissant, le BigBlue est une bonne solution.

Meilleure application

Bibblue en face d'un Anker 21W

Bibblue en face d’un Anker 21W

Pour le camping en voiture ou un camp de base dans l’arrière-pays où le poids n’est pas une préoccupation majeure, le 28W de BigBlue est un excellent choix. Les caractéristiques positives de ce panneau l’emportent sur les inconvénients, car ce panneau chargera vos appareils rapidement et efficacement.

Il est livré avec une fonctionnalité de redémarrage automatique astucieuse.  C’est vraiment pratique lorsque le soleil est intermittent, ce qui s’est produit plus souvent que nous l’aimions. Lors des tests, nous avions plusieurs appareils nécessitant une charge. Ce panneau a servi de station de charge de base pour notre téléphone satellite, notre batterie externe et deux téléphones, les gardant chargés pendant deux semaines.

Design

ampèremètre du Bigblue solaire

ampèremètre du Bigblue solaire

Notre équipe de test n’a que rarement vu un ampèremètre intégré à un panneau solaire pliable. Le Bigblue 28W a ceci d’unique. Vous pouvez donc à tout moment de charge voir le nombre d’ampère que votre panneau produit. Non seulement cela à un côté amusant, mais en plus cela se revèle très pratique pour les personnes qui ne s’y connaissent pas. C’est un bonne manière pour voir l’influence des différentes caractéristique du rendement solaire.

 

Chargeur solaire Bigblue en charge

Chargeur solaire Bigblue en charge

97%
Puissance

84%
Portabilité

92%
Solidité

 

 »

Conclusion

Pour résumer, nous avons adoré le BigBlue. Il a fournit une charge constante à nos appareils électroniques dans de nombreuses situations d’intermittence. Pas de problème donc s’il s’agisse d’une journée partiellement nuageuse ou d’une branche d’arbre interrompant l’apport de lumière solaire. Son ampèremètre intégré permet aux personnes qui n’ont pas les outils nécessaires de directement maximiser son efficacité en faisant des petits ajustements de positions et d’angles.

Bien que le panneau dispose de deux ports USB, ses performances ont été optimales lorsqu’un seul port était utilisé. Cela reste qu’il fut le panneau le plus efficace et le plus rapide de notre flotte. Ses qualités incroyables l’emportent sur le poids et la portabilité. Avec ses 28 watts, il s’agit de l’un des plus puissants panneaux que nous avons examinés.

Panneau solaire pliable bigblue 28W

Panneau solaire pliable bigblue 28W

 

«