Score du Anker 21W

Puissance solaire:
Poids & portabilité:
Solidité:
Total:

La marque Anker est associée dans le secteur solaire à des outils à haute performance. En effet, cette marque a toujours eu des produits bien faits et fiables. Cette fois-ci, nous avons opté pour l’Anker 21W, un peu plus cher mais beaucoup plus puissant que d’autres panneaux solaires.

Ce panneau a un poids plume par rapport aux autres panneaux de 20W testés. Plus léger et plus puissant, c’est l’outil que nous avons préféré pendant nos tests en randonnée.

Technologie PowerIQ

Anker 21W Technologie

Anker 21W Technologie

Une fois encore, il semblerait qu’Anker ait poussé plus loin le niveau de la technologie solaire. Ces deux panneaux sont dotés de la technologie exclusive PowerIQ d’Anker. Cette technologie, selon la société et vérifié durant nos tests, s’adapte au système de charge original de votre appareil afin de fournir la vitesse de charge la plus rapide possible (avec suffisamment de lumière directe du soleil).

Anker 21W test bricolé dans les champsCette technologie et le désir de l’entreprise d’améliorer en permanence leur conception placent Anker à la pointe des équipements solaires portables. Notre équipe de test fut ravis des performances de l’Anker 21W et estimons que l’argent supplémentaire en valait la chandelle.

Récupération d’interruption de charge

Dans cette catégorie, l’Anker 21W a su marquer des points. Laissé au soleil pendant 30 minutes, le panneau a chargé notre batterie à hauteur de 10%.

Ensuite, après l’avoir ombragé et découvert quelques fois, nous avons pu constater que le panneau rétablissait la connexion avec la batterie et reprenait la charge après environ 5 minutes. Nous avons constaté que l’Anker 21W fonctionnait très bien par temps partiellement ensoleillé. Même en temps nuageux, l’Anker a pu garder nos appareils sous tension.

Vitesse de charge du téléphone

Anker 21W test bricolé dans les champs

La 21W d’Anker est arrivée en seconde position dans notre course pour charger une batterie externe de 6 000 mAh (l’équivalent de 2-3 charge de téléphones). Le Bigblue a été légèrement plus rapide pour charger cette batterie. Il a fallu 3 heures et 40 minutes pour que le panneau charge la batterie complètement à 100%. Lorsqu’elles sont branchées au mur, la charge complète de ces batteries prend environ 2 heures. On peut donc y voir un excellent score du solaire.

En 30 minutes, le 21W d’Anker chargeait un iPhone 6 de 0 à 33%. Ce résultat correspond à ce que la marque prétend. Cela correspond aussi au standart du 21W. Evidemment, ce genre de test dépend aussi du téléphone utilisé, l’Iphone 6 ici, et de sa capacité à charger rapidement. Au final, nos testeurs ont été tres satisfait de cette vitesse de charge.

Vitesse de chargement de plusieurs appareils

Anker 21W double ports USBs

Anker 21W double ports USBs

Les 21W du panneau solaire Anker sont une centrale puissante pour le chargement de plusieurs appareils. Parmi tous les panneaux capables de supporter deux appareils, l’Anker 21W est au-dessus de la moyenne.

Ses 21W en font un panneau puissant. Il lui est donc facile de fournir une charge constante à deux appareils à la fois. En dix minutes, le 21W d’Anker était capable de charger un téléphone de 11%. Une fois qu’une autre téléphone a été branchée, le panneau a continué à charger les deux batteries et a même augmenté la première de 11% à 15%. C’est un des seuls capable de réellement charger deux batteries en même temps.

Solidité

Encore une fois, Anker a créé un produit durable et bien fait. Tout comme son cousin plus léger, l’Anker 15W, le 21W est doté de cellules solaires à polymère en PET de résistance industrielle entourées d’une toile de polyester durable. Cette construction rend les panneaux Anker durables et capables de résister aux conditions difficiles rencontrées à l’extérieur.

Ils ont également une politique de retour de 30 jours si vous avez des problèmes avec le panneau. En outre, ils ont une garantie de 18 mois. Le mandat est un autre avantage de l’achat auprès d’une entreprise fiable. Notre équipe n’a pas testé leur service après-vente mais Anker a prouvé à maintes reprises qu’il créait des produits durables et bien conçus.

Poids et portabilité

Le panneau solaire 21W d’Anker est incroyablement légèr pour ses capacités. Au niveau des scores pour la legerté, le panneau se trouve largement au-dessus des autres panneaux de 20W et est même plus léger que certain panneaux de plus petite capacité. Seuls quelques panneaux pèsent moins que les 400g de l’Anker.

Pour un panneau à trois volets avec une grande surface de cellules, le 21W est petit et élégant. Une fois plié, la largeur est environ la taille d’un livre mince ou d’un magazine (16 x 28.2 cm). Étonnamment, il n’est pas plus épais que d’autres chargeurs solaires ayant un panneau de moins.

Ce sont quelques-unes des principales raisons pour lesquelles notre équipe de test à décerné le prix du Top Randonneur à l’Anker 21W. Non seulement son prix est raisonnable, mais il est léger, durable et extrêmement portable.

Design

Hormis sont design classique de panneaux solaires pliables, une petite critique a été faite à l’Anker 21W: sa poche. La poche où vous mettez votre téléphone ne se referme que par velcro, et n’est donc pas impéréable à la pluie. Les téléphones doivent donc être rangé ailleurs lorsqu’il pleut.

Pour le reste, il a les habituels trous renforcés par des oeillets métallique qui permettent de l’accrocher facilement.

84%
Puissance

78%
Portabilité

94%
Solidité

 

Conclusion

Ce panneau est un excellent choix pour charger plusieurs appareils, avec une charge efficace et une excellente portabilité. C’est un panneau qui a des très haut score dans plusieurs catégories.

Si vous êtes prêt à dépenser de l’argent, ce panneau prend en charge la plupart des besoins en matière de charge. Même par temps partiellement nuageux, le 21W de Anker continuera à charger certains appareils. Pour les groupes randonnant ensemble ou pour un seul randonneur ayant besoin de nombreux appareils chargés, le 21W est une excellente option.

Comme toujours en solaire, plus il y a de watts, plus grande est la création d’électricité solaire. Etant donné que de nombreux facteurs externes sont déjà impliqués, tels que la météo, l’orientation du soleil et l’heure, il est agréable de pouvoir disposer d’une certaine marge: un maximum de cellules solaires à haut rendement exposées au soleil.

Nous avons constaté que nous passions moins de temps à modifier l’orientation des panneaux comme le 21W d’Anker, car ils captaient déjà plus d’énergie que les panneaux de plus petite capacité, même avec de nombreux ajustements. C’est pour ces raisons que nous avons été convaincu de la valeur du 21W d’Anker après quelques semaines sur le terrain.

 

Anker 21W