https://www.dronekopenonline.nl/DJI-Mavic-2-Pro

Score du Akeem 24000mah

Puissance solaire:
Capacité
Poids & portabilité:
Solidité:
Total:

Cette batterie externe solaire est une bonne batterie du marché des batteries de secours. Sa batteries est dans l’absolu puissante, mais non avons été déçu par la différence entre ce qui est vendu et ce que nous avons mesuré.

Point important, le solaire de cette batterie laisse à désirer. Son solaire c’est pour les « cas d’urgence » uniquement. Notre équipe a du attendre une grosse journée et demi pour recharger un smartphone Samsung S8.

Récupération d’interruption de charge

Chargeur solaire Akeem au soleil

Chargeur solaire Akeem au soleil

Il est difficile de tester cette mesure, car le panneau fonctionne de manière très différente si la batterie est chargée ou si elle repose uniquement sur son panneau solaire.

Lorsque nous avons testé la récupération suite à une interruption de charge, il restait un peu de batterie. Dans ces conditions, ce fut l’une des plus performantes en matière de récupération après une interruption de charge. Elle a repris la charge directement après chaque ombrage.

Le Akeem 24000 mah a chargé nos batteries de test de 0% à 3% au cours des dix premières minutes. Il a ensuite donné une charge supplémentaire de 1% au cours des dix minutes suivantes de soleil intermittent.

Le fait que le panneau ait encore chargé la batterie est principalement dû au fait que la batterie interne peut compenser les pertes lors d’une interruption de la lumière solaire. C’est une batterie comme les autres.

Vitesse de chargement du téléphone

Le solaire n’est pas le point fort de cette batterie externe AKEEM 24000mah. On a donc une powerbank doté d’un panneau solaire d’appoint, plus qu’un vrai chargeur solaire.

Il faut donc bien comprendre que cette batterie se recharge très lentement avec le soleil. On pourrait compter un jour et demi de soleil par charge de téléphone. Le but du panneau solaire est de recharger quelques pourcents pour un appel d’urgence lorsque et le téléphone et la batterie sont à plat.

Lors du test de charge de 30 minutes d’un iPhone 6 l’Akeem a très bien fonctionné, sachant que la batterie était complètement chargée. Nous déconseillons d’essayer de charger « solairement » un appareil avec cette batterie. Cette batterie n’est efficace que lorsqu’elle chargée sur prise.

Quand il était complètement chargé et au soleil, le panneau excellait en chargeant un iPhone 6 à 36% en 30 minutes. Cela correspond aux meilleurs concurrents de cette catégorie (comme le panneau solaire pliable Anker PowerPort 21W). Les résultats sont impressionnants, mais il est important de garder en tête que c’est la batterie interne qui charge plus que le panneau solaire directement.

Vitesse de chargement de plusieurs appareils

Le chargeur Akeem 24000 mah est une des rares batteries externes solaires à disposer de trois ports USB. Avec la batterie complètement chargée et en plein soleil, elle a chargé deux batteries tests jusqu’à 2% en 30 minutes.
C’est mieux que presque tous les autres panneaux, mais c’est grâce à sa batterie interne. En tant que batterie seule, la powerbank solaire Akeem fonctionne parfaitement pour charger plusieurs appareils, mais le recours à l’énergie solaire ne produira pas assez d’énergie pour charger plus d’un appareil électronique à la fois.

Capacité de la batterie interne

Le chargeur solaire n'aurait que 22000mah ?!

Le chargeur solaire n’aurait que 22000mah ?!

Première surprise, notre Akeem a 22000mah écrit au dos et pas 24000mah comme indiqué! C’est peut-être uniquement sur les versions anglaises du produits, mais cela reste très surprenant.

Le AKEEM 24 000mAh fait partie des batteries externes solaires théoriquement les plus puissantes du marché. Il peut charger, selon le vendeur, jusqu’à, au maximum, 8 fois un smartphone normal.

En pratique, nos tests ont montré qu’il chargera votre smartphone 4 fois. Notre Samsung S8 fut  chargé environ 4 fois, autant que pour un Iphone 7. Nous avons mesuré 13100mah de capacité interne. Légerement plus que la moitié vendue, c’est un mauvais point pour Akeem.

Le circuit de la batterie externe est résistant. Sa batterie interne est une batterie li-polymère de haute densité et résiste à plus de 500 cycles de charge. Son circuit interne l’a protegé contre les surcharges et les surtensions. Nos tests ont malmené cette batterie et elle a su y résister sans enbombre. Notre équipe d’ingénieur a vraiment apprécié la qualité du circuit.

Solidité et portabilité

C’est du plastique dur. Donc c’est solide pour autant que la hauteur de la chute ne soit pas trop haute. Durant nos tests, nous avons vu un bon nombre de batterie externe avec du silicone pour protéger les coins des chocs. Ce n’est pas le cas ici. En conséquence, elle a une solidité correcte: 50 cm de chute ne l’ont pas endommagée mais 1,5 m si.

Niveau portabilité, sa taille smartphone le laisse se glisser dans une poche. Même si elle est un peu lourde, 350 grammes, son poids est nécessaire pour une telle puissance de batterie.

Un design efficace

Akeem hors de son paquet

Akeem hors de son paquet

Malgré le petit prix, cette batterie solaire reste de la qualité. Comptant trois ports USBs, un panneau solaire intégré et une taille de smartphone, cette batterie contient le nécessaire. La fabrication est de qualité et le design élégant en font un bel objet du quotidien.

Par contre, un point négatif est l’indicateur de charge qui n’est pas très claire. En effet, il n’y a qu’une seule led et elle change de couleur en fonction de la charge. La lumière passe du rouge au bleu puis au blanc pour indiquer approximativement la charge restante. Notre équipe de test a été déçue de l’absence de 3 ou 4 leds montrant le niveau de batterie restant. On a déjà vu mieux sur des batteries solaires.

 

Le chargeur en charge secteur

Le chargeur en charge secteur

42%
Puissance

82%
Capacité

84%
Portabilité

78%
Solidité

 

Conclusion du AKEEM 24000mah

En somme, cette powerbank est un bon outil qu’on peut utiliser partout, tant durant les voyages que dans la vie de tous les jours. Elle est efficace, peut charger 2 smartphones en même temps et charge jusqu’à 4 fois un gros smartphone. Une bonne batterie externe de secours, qui permet de partir en vacance quelques jours sans avoir de prise.

Attention, c’est une batterie de secours. Le panneau solaire ne charge que très lentement (comptez un jour et demi pour charger un téléphone) et ne sert qu’à maintenir le niveau de la batterie. Autre point négatif: ses indicateurs de charge restantes sont peu clairs.

Malgré que la capacité testée ne soit dans l’absolu pas mauvaise , avec 131000 mah, nous avons été décus par rapport au 24000 mah qui était vendu. C’est un point négatif pour la marque Akeem.

En deux mots, c’est une batterie externe plus qu’un vrai chargeur solaire. Pour de vrai charges solaires, comptez plutôt sur un Bigblue 28W

 

Akeem 24000mah connecté

Akeem 24000mah connecté