Que vous soyez un fan d’activités extérieures, comme le camping ou randonnée, ou que simplement vous aimiez voyager, vous connaissez le problème de batterie que l’on peut avoir lorsqu’on a pas de prises à portée. Bien souvent, même dans l’aventure, nous faisons confiance à des appareils éléctroniques tels que des téléphones ou des caméras pour nous aider. C’est là qu’interviennent les meilleurs chargeurs solaires.

Rien de tel qu’un chargeur solaire pour solutionner ce problème. Ecologique, énergie partout et gratuite: ces trois arguments suffisent pour ces bijoux de technologies actuelles.

Mais il y a tellement de chargeurs solaires sur le marché qu’il est souvent difficile de choisir. Si vous n’avez pas une formation technique, comparer les spécifications techniques devient un obstacle. C’est pour cette raison que nous avons rassemblé une équipe d’ingénieurs pour tester de nombreux échantillons de différentes marques. De tout notre guide, voici les meilleurs selon notre équipe de test.

Les 5 meilleurs chargeurs solaire en un clin d’oeil (2018)

Voici notre classement avec des liens vers les tests en détails.

  1. Le choix de la rédaction: Le panneau solaire portable Bigblue 28W
  2. Le prix du public: Le panneau solaire pliable RAVPower 24W
  3. La meilleur batterie solaire portable: la powerbank solaire Hiluckey 25000mah
  4. Le meilleur pour la randonnée: Le panneau solaire de randonnée Anker 21W
  5. Le poids plume: Le panneau solaire Renogy e.flex 5

Pourquoi ces 5 meilleurs chargeurs solaires?

1) Le choix de la rédaction: Le Bigblue 28

Panneau solaire Bigblue ouvert

Panneau solaire pliable Bigblue ouvert

Top choix de la rédaction: Durant nos tests, le modèle 28 watts de BigBlue a excellé en efficacité de chargement et en fiabilité. Le meilleur que nous ayons pu testé.

Nous avons adoré le BigBlue. Il a fournit une charge constante à nos appareils électroniques dans de nombreuses situations d’intermittence solaire. Pas de problème donc s’il s’agisse d’une journée partiellement nuageuse ou d’une branche d’arbre interrompant l’apport de lumière solaire. De plus, son ampèremètre intégré (le carré bleu sur l’image ci-dessus) permet de directement maximiser son efficacité en faisant des petits ajustements de positions et d’angles.

Bien que le panneau dispose de deux ports USB, ses performances ont été optimales lorsqu’un seul port était utilisé. Cela reste qu’il fut le panneau le plus efficace et le plus rapide de notre flotte. Ses qualités incroyables l’emportent sur le poids et la portabilité. Avec ses 28 watts, il s’agit de l’un des panneaux solaires portables les plus puissant que nous avons examinés.

2) Le prix du public: RAVPower 24W panneau solaire pliable

Ravpower 24W testé en randonné

Ravpower 24W testé en randonnée

Il performe mieux que la moyenne à tous les niveaux confondus. C’est donc un panneau qui n’a pas de gros points faibles, et qui a donc reçu à juste titre le prix du public. C’est achat satisfera de manière certaine son utilisateur!

Il se plie, donc prend peu de place dans un sac. Lorsqu’il est deplié, il ses trous renforcés par ses oeillets métallique le rendent très pratique à attacher sur un sac à dos. Niveau poids, ses 754 grammes ne sont pas négligeables mais les valent la puissance solaire qu’il offre.

Son principal défaut est le fait qu’il n’a pas de batterie interne. Donc pas de soleil, pas moyen de charger. Si vous le prenez en vacances, pensez quand même à prendre une petite batterie externe où à avoir plusieurs téléphones.

Au final, il offre une puissance solaire plus que confortable, est plus solide que la moyenne et a un poids normal. Un parfait achat pour la randonnée ou les voyages.

3) La meilleure batterie solaire portable: chargeur solaire Hiluckey 4 panneaux solaires

chargeur solaire Hiluckey et son attache

chargeur solaire Hiluckey et son attache

De nombreuses heures de tests ont prouvé la puissance de ce chargeur. De notre échantillons testés, c’est l’unique batterie solaire portable qui recharge efficacement au soleil.

Il n’existe pas sur le marché de batterie solaire avec autant de panneaux solaires. Pour l’énergie solaire, pas de miracle: plus de panneaux = plus de puissance solaire collectée.

Grace à ses 5 watts de panneaux solaires, il ne vous faut que quelques heures de soleil pour pouvoir recharger un téléphone. Chargez votre téléphone tous les jours de vos vacances camping ne sera plus un problème.

Aux panneaux solaires, Hiluckey a ajouté une batterie au-dessus de la moyenne: 25 000 mAh. En pratique, nos tests ont révélé qu’il pouvait charger jusqu’à 6 fois un Samsung S8 ou 10 fois une Iphone 6.

Chargez-le une fois avant de partir en vacances et avez de quoi charger votre téléphone pour la semaine! Et si il y a du soleil, en combinant la batterie avec des recharges solaires, vous pouvez tenir toutes vos vacances.

4) Le chargeur pour randonneur: le Anker 21W

Anker 21W Technologie

Anker 21W Technologie

Ce panneau est un excellent choix pour charger plusieurs appareils, avec une charge efficace et une excellente portabilité. C’est un panneau qui a des très haut score dans plusieurs catégories.

Si vous êtes prêt à dépenser de l’argent, ce panneau prend en charge la plupart des besoins en matière de charge. Même par temps partiellement nuageux, le 21W de Anker continuera à charger certains appareils. Pour les groupes randonnant ensemble ou pour un seul randonneur ayant besoin de nombreux appareils chargés, le 21W est une excellente option.

Nous avons constaté que nous passions moins de temps à modifier l’orientation des panneaux comme le 21W d’Anker, car ils captaient déjà plus d’énergie que les panneaux de plus petite capacité, même avec de nombreux ajustements. C’est pour ces raisons que nous avons été convaincu de la valeur du 21W d’Anker après quelques semaines sur le terrain.

5) Le poids plume: Le panneau solaire Renogy e.flex 5

Renogy eflex 5 taille

Renogy eflex 5 taille

159 grammes!

159 grammes pour 5 watts de puissance. On ne sait pas faire mieux. Un panneau unique issu de notre échantillon, le E.Flex5 se distingue par son panneau léger, abordable et simple.

Cependant, il est préférable de l’utiliser pour des tâches de charge simples. Par conséquent, si vous voulez charger de nombreux appareils électroniques, ce n’est pas le meilleur choix. Si vous souhaitez simplement que votre téléphone soit chargé et que le chargeur soit petit, léger et solide, c’est le choix parfait pour vous.